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FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées en rapport avec le Inclusion-Check.

Questions sur le champ d'application

Dans quelles langues l'Inclusion-Check est-il disponible ?

L'environnement de gestion de l'Inclusion-Check est disponible en allemand, en français et en italien. Les participants à l'enquête peuvent choisir entre l'allemand, le français, l'italien et l'anglais.

À quels secteurs l'Inclusion-Check s'adresse-t-il ?

L'Inclusion-Check est adapté à tous les secteurs. L'inclusion nous concerne tous, et un environnement (de travail) inclusif a des effets positifs sur la satisfaction, la santé et la performance des collaborateurs, quel que soit le secteur.

Puis-je utiliser l'Inclusion-Check pour une organisation étrangère ?

En principe, toute organisation peut utiliser l'Inclusion-Check gratuit, qu'elle ait son siège en Suisse ou non. Jusqu'à nouvel ordre, l'Inclusion-Check PLUS est limité à l'utilisation par des organisations en Suisse.

Les questions du questionnaire sont-elles également disponibles en langage facile ?

Lors de l'élaboration du questionnaire, nous avons spécialement veillé à utiliser un langage aussi simple que possible. Les questions ne sont pas disponibles en langage facile.

Qui peut s'inscrire au test d'inclusion ?

En principe, toute personne souhaitant réaliser une enquête peut s'enregistrer pour l'Inclusion-Check. Un directeur peut s'enregistrer pour l'Inclusion-Check et créer une enquête pour son organisation. De même, un collaborateur peut s'enregistrer et réaliser l'enquête avec des collègues intéressés. Il est toutefois conseillé de convaincre la personne dirigeante de lancer une enquête, car elle pourra ensuite prendre des mesures.

Puis-je également réaliser l'Inclusion-Check avec un seul service ou une équipe ?

Oui, l'Inclusion-Check est adapté aux enquêtes à partir de 10 participants. Si plusieurs services sont intéressés, il est toutefois recommandé de réaliser une enquête commune. Cela permet de comparer les résultats, de prendre des mesures communes et d'apprendre les uns des autres.

Questions sur la mise en place d'une enquête

Qu'est-ce qu'un groupe de sondage ?

Un groupe de sondage est une unité organisationnelle qui peut être définie pour l'enquête. Typiquement, les groupes de sondage correspondent à des départements ou des équipes. Chaque groupe de sondage reçoit son propre lien pour le questionnaire, de sorte que l'évaluation peut être effectuée plus tard séparément pour chaque groupe.

Dois-je créer des groupes de sondage ?

Non, il n'est pas nécessaire de créer des groupes de sondage si vous ne souhaitez évaluer qu'un seul groupe. Nous vous recommandons toutefois de créer des groupes de sondage individuels au début, afin que vous ayez la possibilité d'évaluer les résultats par groupe par la suite. Remarque : si les groupes de sondage sont très grands, l'envoi simultané du lien à un grand nombre de destinataires peut poser des problèmes. C'est pourquoi nous recommandons une taille de groupe maximale de quelques centaines de participant-e-s.

Faut-il un nombre minimum de participants ?

Oui, chaque question du questionnaire nécessite au moins 10 participants pour être évaluée. Cela garantit l'anonymat des participants. Remarque : étant donné qu’il est rare que toutes les personnes invitées participent, les groupes prévus devraient compter plus de 10 personnes.

Le « St.Gallen Inclusion Index », « l'accessibilité » et les « conditions physiques et mentales » sont-ils les seuls ensembles de questions ou en existe-t-il d'autres ?

Nous appelons ces "ensembles de questions" des dimensions. L'Inclusion-Check comprend les dimensions susmentionnées. Des données démographiques sont également recueillies. Si vous êtes intéressé par d'autres dimensions (par exemple l'indice de santé, la charge de travail ou les ressources de travail), vous trouverez de plus amples informations sur Incluscope à l'adresse hmsag.ch/fr/check/incluscope.

Les questions du questionnaire peuvent-elles être reformulées ou supprimées ?

Non. Inclusion-Check est une enquête standardisée. Aucune question ne peut être supprimée, ajoutée ou reformulée. Si vous souhaitez intégrer d'autres questions dans votre enquête, vous trouverez plus d'informations sur Incluscope à l'adresse hmsag.ch/fr/check/incluscope.

Questions sur la connexion

En tant qu'organisation, puis-je utiliser Inclusion-Check plusieurs fois ?

Non. Vous ne pouvez mettre en place qu'une seule enquête par enregistrement. Pour une autre enquête, vous devez vous enregistrer à nouveau.

Combien de temps le compte de l'organisation, les évaluations et les données sont-ils disponibles ?

Le compte est actif pendant deux ans à partir de l'enregistrement ou de l'achat d'Inclusion-Check PLUS, après quoi le compte est automatiquement supprimé. Vous pouvez télécharger les évaluations tant que le compte est actif.